Résultats Championnat d’Allemagne 2004
Pour la première fois en France un titre d’Ausleses en Allemagne.
Apres ça mère Ronda du Val d’Anzin championne classe jeune 2001 Tabata du Val d’Anzin obtient le titre de vice championne mais cette fois ci en classe travaille.
Le championnat d’Allemagne 2004 fut une grande réussite.
Tana
des collines du Boischaut 12em ex
Thalia
de Parilly
Texane
du domaine du Val d’Aulnoy
Tiphaine
du Val d’Anzin
Et une très belle place en classe junior pour UNA
du Val d’Anzin 18em TB
3 Titres de Championnes
Classe travail femelle
TABATA
Classe junior femelle
UNA
Classe débutant femelle
UKRAINE
1 Titre de Vice Champion
Classe débutant male avec ULK
5 Titres d’Ausleses
Tchao
VAL D’ANZIN VA 7
Classe Travail Mâle
Texane
Domaine du Val d’Aulnoy VA3
Classe Travail Femelle
Thalia
Parilly VA 4
Classe Travail Femelle
Toscane
Val d’Anzin VA 5
Classe Travail Femelle
Sonia
Val d’Anzin VA 7
Classe Travail Femelle
et plusieurs places d’honneur
Tana
Collines du Boischaut
Classe Travail Femelle
Vana
Val d’Anzin 5ème CPF
Ultrie
Val d’Anzin 6ème
Classe Jeune Femelle
Articles parus dans le magazine « Revue Chiens 2000 »
Championnat d'Allemagne du Berger Allemand Impossible? Pas Français...
Du jamais vu : la Française Ronda du Val d’Anzin
est championne d’Allemagne 2001!
Cocoricoooooooo ! La fait est unique. Pour la première fois depuis la création du Berger Allemand il y a cent ans , un chien français est champion d’Allemagne. Pourtant la concurrence était impressionnante, 350 chiens dans sa classe. Agée de 19 mois, à peine dans la classe adolescente (18-24 mois), élevée par Eric Trentenaere, Ronda du Val d’Anzin a surclassé toutes ses concurrentes pour enlever le précieux titre de Siegerine 2001. «
Bravo à l'élevage du Val d'Anzin
Si les résultats individuels sont performants, que dire alors du classement des groupes d’élevages? Le chenil du Val d’Anzin se classe à une magnifique quatrième place sur un total de 24 éleveurs allemands. Réussir à devancer des chenils ayant des affixes prestigieux comme : v. Larchenhaim, v. Bad Boll, vd Kahler Heide, v. Aducht, ect…, relève également de l’exploit et mérite que l’on, se penche sur les raisons de ces résultats prodigieux.
A force de persévérance, d’intelligence de l’élevage et de ses paramètres, Eric Trentenaere a su élever ses produits à un niveau jamais égalé en France. Il est vrai que, depuis de nombreuses années, il présente ses chiens à l’étranger, il a observé les règles de l’élevage moderne en ne se contentant pas uniquement de la France. dans le contexte européen actuel, l’évolution de l’élevage ne peut se faire qu’en comparant ses produits avec d’autres pays, auxquels cas on est condamné à tourner en rond dans un refus de vision évolutive. le succès ne saurait venir qu’en appliquant ces quelques règles.
Une Française championne d'Allemagne
Le fait est unique. Pour la première fois depuis la création du Berger Allemand il y a cent ans, un chien français est champion d’Allemagne. Pourtant la concurrence était impressionnante, 350 chiens dans sa classe.
Agée de 19 mois à peine dans la classe adolescente (18-24 mois) élevée par Eric Trentenaere, Ronda du Val d’Anzin a surclassé toutes ses concurrentes pour enlever le précieux titre de Siegerine 2001.
Ronda la championne, a surclassé ses concurrentes allemandes et étrangères sans aucune contestation possible.
Déjà, dans descendants du samedi, présente dans le groupe de son père Dux della Valcuvia, elle rayonnait par sa présence et sa classe.
Le dimanche, en tête de la classe, elle a marché et couru sans jamais baisser son niveau et tenu cette épreuve physique et psychique jusqu’à la fin de cette épreuve.
Sans égaler sa demi-sœur, Phausto du Val d’Anzin réussit lui aussi un petit exploit.
Quatrième sur 273 chiens inscrits, Phausto obtient un classement qu’aucun mâle d’élevage français n’avait jamais réalisé auparavant.